Une démarche dynamique et innovante

head9

Une formation  gratuite à cette démarche est régulièrement dispensée à tout nouveau membre. Un parcours d'accompagnement permet aux membres d'avoir une action très active et très concrète vers son retour vers l'emploi

 L'accueil initial du public est individuel et sur rendez-vous.

La recherche d'emploi s'effectue en binôme, à partir de visite directe ou ciblée en entreprises.

Le but de la visite en entreprise est la découverte d'emplois cachés, de missions, d'interventions, de formations. Nous montrons aux chefs d'entreprises que l'emploi d'un salarié de haut niveau, compétent, expert dans son domaine mais en temps partagé est tout à fait rentable pour sa compétitivité.
CPE31  utilise une base de données des entreprises de la région toulousaine, plus de 25000 entreprises y sont référencées. Cette base permet de trouver une entreprise en fonction du type d'activité recherché par le salarié demandeur. Actualisée régulièrement par des actions terrain, elle est en libre accès pour tous les membres.

Des sessions d'information sont régulièrement organisées avec des intervenants extérieurs :  Cabinet de recrutement, organisme de formation, Portage salarial, Intérim, coopérative d'activité, groupement d'employeurs, psychologue du travail, chefs d'entreprises, etc.. Des abonnements à la presse spécialisée permettent de recueillir des informations économiques locales.

Une réunion des membres actifs est organisée tous les vendredis matin. C'est un espace de rencontre ou chacun peut s'exprimer librement sur son expérience de recherche d'emploi. Les postes à pourvoir découverts au cours des visites d'entreprises sont alors proposés aux adhérents.

CPE31 est également en liaison avec plus de 60 structures et Associations qui s'occupent d'emploi sur la région. Régulièrement, la presse régionale se fait l'écho des activités et des résultats de CPE31.   Des relations privilégiées ont été également mises en place avec les Comités de Bassin d'emploi, les Maisons Communes Emploi Formation, cabinets de recrutement, Intérim, portage salarial, etc ...

La Mairie de Toulouse  soutient activement CPE31 dans le cadre du Développement Economique et Social, et de l'économie solidaire et sociale.

Les membres actifs s'engagent, dans la mesure de leur disponibilité à consacrer une  journée par semaine aux activités collectives de CPE31, jusqu'à leur retour à l'emploi.

La charte du travail en temps partagé est le gage de la qualité et de l'intégrité des membres actifs auprès des entreprises.

Le réseau national de la FNATTP permet d'échanger avec les autres régions.

Permanence : 95, Grande Rue Saint-Michel - 31400 TOULOUSE

Accueil du public : sur rendez-vous le mardi et jeudi après-midi.

Téléphone : 05.61.32.66.83 - mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Vendredi : Réunion réservée aux adhérents de 9h30 à 11h30

 

Autres partenaires


 
mcef

CBE NET