Le travail en temps partagé

Depuis une vingtaine d’années les repères traditionnels de la relation au travail ont été bouleversés : exit le contrat de travail à vie

 img9Sous la pression du marché, les entreprises sont contraintes à embaucher précisément à la hauteur de leur besoin et accueillir les compétences juste pour le temps où elles en ont besoin.

En 20 ans, le temps partiel a plus que doublé, les conditions économiques ont considérablement changées. La flexibilité de l'emploi est devenue une notion importante pour le développement  de l'entreprise.

nDans ce contexte difficile il est possible de recomposer un emploi à temps complet en maillant 2 ou 3 « emplois partagés »

nLa pluri-activité ou temps partagé est une solution alternative à l'emploi à temps complet pour un salarié.

Il s'agit là de bousculer la conception traditionnelle du salariat en proposant de nouveaux modes d'organisation du travail.

Pour l'entreprise c'est le moyen d'optimiser ses ressources en recrutant les compétences nécessaires au juste coût et au juste temps utile.

Que vous soyez entrepreneur ou demandeur d'emploi, n'hésitez pas à nous consulter, nous avons surement une solution qui peut vous satisfaire.

Autres partenaires


 
mcef

CBE NET